CPL

Publié le par montage

Un petit tour par le monde des périphériques. Après l'acquisition d'un kit CPL, je me suis dis qu'un petit résumé serait le bienvenue.

 

Comment choisir ?

Vitesse :  je pense que l'écart de prix entre les 200 et les 500 est trop faible, donc autant prendre du 500.

Fonction : désormais on peut voir 2 nouvelles fonctions, à savoir le switch intégrer. Ce dernier peut être une solution pour amener internet à votre box internet, à la box sat ou un autre type de box en même temps. Deuxième fonction, le wifi, intéressant pour ceux veulent amener le wifi dans une pièce éloignée.

Prise femelle : il faut absolument prendre une prise femelle pour optimiser les performances. Comme ca, vous mettez le kit sur la prise murale directement et vous mettez la multi dessus par exemple. Sinon, sans la prise femelle, soit vous condamnez une prise murale pour avoir des performances acceptables soit vous mettez sur une multiprise et vous aurez tous les parasites.

 

 

Pour ma part le but est de justement couper les ondes, donc pas de wifi et pas de besoin en switch, donc j'ai pris un modèle tout simple mais performant => TPL-402E2K <= de chez trendnet le petit K à la fin signifie qu'il y a 2 cpl dans la boite.

 

L'installation

 

Alors la, si vous parcourez un peu le net vous verrez tout et son contraire concernant l'ajout de 2 CPL à ceux d'une Box internet, les freeplugs pour ma part.

Donc coupons court, oui on peut rajouter du cpl aux freeplugs. Suffit d'être méthodiques.

En fait on peut créer des sous réseaux cpl, il faut imaginer son circuit.

 

Dans ma configuration

Ordi 1 (CPL 1) avec Freebox serveur (FREEPLUG1)

Ordi 2 (CPL 2) avec Freebox serveur (FREEPLUG1)

Freebox player (FREEPLUG 2) avec Freebox revo (FREEPLUG1)

 

C'est simple vu que le serveur va router tout se petit monde.

 

Donc pour commencer, on réinitialise les freeplugs. Sous tension on appuie en continue sur le bouton jusqu'à avoir une lumière orange (assez subtil la lumière). En gros elle efface ses sous réseaux.

Sur une multiprise, on associe nos CPL, autrement dit on créé nos petits réseaux. Donc concrètement, on met le freeplug 1 et cpl1 sur la multi on lance la synchro.  On débranche cpl1, on met le cpl2, et on relance la syncho. On débranche et on met le Freeplug 2 et on synchro.

En écrivant cela, je me demande même s'il n'est pas possible tout simplement, de brancher les 4 en meme temps sur la multi et de synchro. A essayer peut être!!

 

Arvi !

 

 

 

 

 

Publié dans Informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article